mobile enteterechercher expert comptable

  • Tous types de professions : artisans, commerçants, professions libérales

    Des experts comptables accessibles à tous les professionnels !

    Nos experts comptables sont généralistes ou spécialisés dans un type de profession : Artisans, commerçants, professions libérales.

Recevez jusqu’à 5 devis d’experts comptables

 

Vous êtes un artisan, un commerçant, un créateur d’entreprises et vous recherchez un expert comptable pour assister votre entreprise, existante ou en cours de création, dans sa comptabilité courante, pour l’établissement des comptes annuels ou pour vous conseiller en matière de comptabilité et de gestion, de droit fiscal ou social... Obtenez ici jusqu’à 5 devis d’experts comptables partenaires et comparez... Vous pouvez choisir de recevoir 1,2,..., jusqu’à 5 devis comptables.

Demande de devis comptable

  Gratuit, simple, rapide, sans engagement !!!

Comment trouver un expert-comptable ?

Nous vous mettons en relation en moins de 48 heures avec un ou plusieurs professionnels, tous inscrits à l'Ordre des Experts Comptables.

Simple, gratuit et sans engagement

Jusqu'à 5 devis d'experts-comptables

Expertise et proximité garanties

Choisir son expert comptable : Nos conseils

Tous nos conseils pour bien choisir un expert comptable pour son entreprise.

Comment choisir son expert comptable ?

Le choix d’un expert-comptable est une opération qu’il est impératif d’effectuer avec le plus grand soin et un sérieux. En effet, de l’intervention de...
Lire la suite

Faire appel à un expert-comptable : est-ce vraiment obligatoire ?

Tenir la comptabilité peut constituer un véritable calvaire pour les jeunes entrepreneurs. Et pourtant, que ce soit pour la création ou la reprise d’entreprise, les...
Lire la suite

Qu’est-ce qu’un bon expert-comptable ?

Spécialiste en comptabilité, mais aussi en finance et en gestion juridique, fiscale et sociale, l’expert-comptable est un partenaire clé du dirigeant d’entreprise. Non...
Lire la suite

Tarif d’un expert-comptable : Comment sont-ils calculés  ? Comment les réduire  ?

Partenaire privilégié de l’entreprise, l’expert-comptable est bien plus qu’un professionnel du chiffre. À la fois conseiller et confident, il joue un rôle très...
Lire la suite

Vous venez de créer votre entreprise et vous aimeriez vous équiper d’un logiciel de comptabilité pour gérer l’intégralité ou une partie de votre comptabilité en interne. Seulement, c’est plus facile à dire qu’à faire. Il faut dire que l’offre est tellement diversifiée que vous ne savez pas comment faire le bon choix. Heureusement, nous sommes là pour vous donner des conseils.

 

 

Définissez vos besoins

 

Avant d’entreprendre des recherches et de comparer les différentes offres, commencez par lister les fonctions que votre logiciel de comptable devra remplir. Si vous sautez cette étape, il y a de fortes chances pour que vous vous retrouviez avec une solution complètement inadaptée et nous ne vous apprenons rien en vous disant que ce sera une perte de temps et d’argent.

En effet, il existe une large gamme de logiciels de comptabilité et les fonctionnalités diffèrent d’une solution à une autre. Certains logiciels par exemple, conçus pour les entreprises de négoce, regroupent la comptabilité et la gestion commerciale, alors que d’autres sont spécifiques à un secteur d’activité (bâtiment, hôtellerie, restauration, etc.).

 

Pensez au côté pratique

 

Si le budget annuel dont vous disposez pour l’acquisition d’un logiciel de comptabilité pèse beaucoup dans la balance, il y a d’autres points que vous devez absolument prendre en considération pour être certain de faire le bon choix, entre autres :

  • La taille de votre entreprise : les solutions TPE pour les entreprises de moins de 10 salariés ne conviennent pas aux ETI et aux grandes entreprises qui emploient plus de 250 salariés et vice versa
  • Le système d’exploitation que vous utilisez : Mac, Windows XP, Windows 10, Vista ?
  • Avez-vous besoin d’un logiciel monoposte ou d’une solution cloud* ?
  • Combien de personnes y auront accès ?
  • Allez-vous échanger des données avec votre expert-comptable ? Devra-t-il intégrer/exporter des écritures ?
  • Les données sont-elles sécurisées ?
  • La qualité de service attaché au logiciel : l’éditeur du logiciel comptable propose-t-il une formation et une assistance en cas de problème ?

*Les solutions cloud sont de plus en plus prisées par les entreprises en raison des nombreux avantages qu’elles présentent, notamment la sécurisation des données (vous ne risquez pas de les perdre suite à un vol ou à une panne de votre ordinateur) et la connexion possible depuis n’importe quel ordinateur ou n’importe quelle tablette.

 

Testez les logiciels

 

Une fois que vous avez établi la liste des fonctionnalités indispensables et repéré les logiciels qui correspondent à vos critères et à votre budget, testez-les. Il n’y a que de cette façon que vous saurez lequel est le plus fonctionnel, le plus simple d’utilisation et surtout lequel répond réellement à vos besoins.

Nos conseils :

  • Le mieux est de tester les solutions qui proposent un essai sans engagement (certains éditeurs proposent même un essai gratuit) ;
  • Préférez les solutions proposées par des éditeurs reconnus : ces dernières sont régulièrement mises à jour et respectent généralement les règlementations.

 

Demandez conseil à votre expert-comptable

 

Si vous avez un expert-comptable, il est important de bien répartir les tâches entre le cabinet et votre entreprise (comptes de résultats et bilans, déclaration de TVA, paies…) avant de faire la liste des fonctionnalités requises.

En outre, n’hésitez surtout pas à solliciter son avis. Il est le mieux placé pour vous répondre à vos besoins, d’autant plus que vous devrez utiliser un logiciel de comptabilité compatible avec le sien. D’ailleurs, il pourra certainement vous proposer d’autres solutions qui répondent à vos critères.

 

Le dernier mot

 

Vous l’aurez compris, le choix d’un logiciel comptable ne se fait pas à la légère. Un logiciel abordable pourrait au final, vous couter cher, tandis que le logiciel le plus complet (et par conséquent le plus onéreux) pourrait ne pas du tout répondre à vos besoins.